top of page

"Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi-même résolu ce que ce mal devait m'apprendre. Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de croissance que peut être cette maladie." Yvan Amar

 

 

Comment agit une séance de somatopathie ?

 

Nous aborderons, en général, le corps de manière structurel dans un premier temps : si la douleur est au genou, je traite le genou en première instance. Ce travail laisse apparaître d’autres informations corporelles mettant en lumière les problématiques actuelles qui ont amené le corps à développer le symptôme (douleur au genou).

Souvent nous constaterons que ces problématiques trouvent naissance dans des situations bien antérieures à celle que vous vivez actuellement. Ces situations se cristallisent dans le corps, je pourrai dès lors, apporter les corrections corporelles adéquates de manière à  « déprogrammer » ces problématiques à leur essence. La prise en considération de ses situations permet la remise en lien entre le corps (le symptôme) et l’esprit (les problématiques psycho-émotionnelle), aboutissant sur une amélioration des symptômes durablement.

 

En résumé une action sur la structure alliée à une lecture des problématiques que le symptôme exprime ramène la physiologie naturelle du corps.

 

Acteur de sa santé ?

 

Je vous propose donc de vous approprier ou ré-approprier votre corps, de (re)devenir acteur dans ce qu’il exprime. Cette posture change toute la dynamique, si vous n’êtes plus victime du hasard mais que vous redevenez acteur de votre santé, vous pouvez devenir acteur de votre « guérison ». La somatopathie vous propose des outils supplémentaires, notamment à travers la lecture des maux, pour y parvenir tout en intervenant corporellement afin d’agir également directement sur le symptôme.

ostéopathe
bottom of page