top of page
ostéopathe

Cette méthode douce et globale s'adresse à tous, il n'y a aucune contre-indication, du prématuré au sénior en passant par la femme enceinte, elle ne pourra que vous être bénéfique.

La somatopathie est adaptée à tous les maux et à tous les âges. Il n’y a pas de manipulation structurelle, les corrections de type ostéopathique sont basées sur l’ostéopathie de Maurice Poyet qui a développé une méthode corrective informationnelle qui porte son nom : la méthode Poyet. L’alliance de cette méthode ostéopathique et de  la médecine psycho-émotionnelle donne naissance à la Somatopathie.

 

Principaux champs d’application :

Les déséquilibres traumatiques : douleurs articulaires, vertébrales et musculaires, mal de dos, sciatique, névralgie, cruralgie, entorse, tendinite, séquelles post-opératoires, torticolis etc.

Les déséquilibres fonctionnels : problèmes digestifs, respiratoires, ORL, maux de tête, nausées, vertiges, déséquilibres hormonaux ou gynécologiques, etc.

Les déséquilibres émotionnels : difficulté de concentration, insomnie, stress, angoisse, deuil, nervosité, oppression, addictions, conflits alimentaires, etc.

L’accompagnement de la femme enceinte, des jeunes parents et de leur enfant.

La somatopathie ne se substitue pas à une prise en charge médicale. Elle peut jouer un rôle complémentaire afin que vous puissiez recontacter votre physiologie naturelle en prenant en considération la globalité de votre personne.

 

bottom of page